Je vous emmène voir les Tortues...

Publié le par Taz

Petit tour à Kélonia, l'observatoire des Tortues marines.

Cet observatoire se trouve à Saint-Leu, sur la côte ouest de la Réunion.
C'est un lieu privilégié, un pôle scientifique participant à l'observation mais aussi à la protection des tortues marines à la Réunion et dans l'Océan Indien.
Il comporte un centre de soins mais aussi un centre de reproduction : une pouponnière !
















Ils procèdent régulièrement à des "relâchés" dans la nature :
"Jeudi 30 octobre 2008 à 11h00, Kélonia procède au relâché d'une tortue verte Chelonia mydas baptisée Lili. Née il y a 20 ans sur la plage de Tromelin, cette jeune tortue qui pèse aujourd'hui 149 kg pour 107cm, a grandi en captivité. Son comportement batailleur envers ses congénères a motivé son relâché. Parrainée par 24 élèves de CM1/CM2 de l'école primaire de Saint-Leu Centre, elle sera équipée d'une balise argos afin de permettre un suivi régulier de ses déplacements".














Les enfants adorent aller voir les Tortues !!

Publié dans La Réunion

Commenter cet article

Bastien 16/04/2009 12:05

Magnifiques photos
ça fait réver

Pascaline 14/04/2009 15:49

Merci pour ce très beau reportage.

Delphine 13/04/2009 21:00

Merci pour ce moment d'évasion. Je suis allée à l'île Maurice pour mon voyage de noce et je n'ai pas pu faire la réunion. Peut-être un jour...

Hélène (Cannes) 11/04/2009 17:48

Je viens me promener un peu par ici après votre visite ... Il y a plein de choses à voir mais je me pose un peu pour vous remercier de m'avoir laissé un petit mot après votre passage. C'est vraiment chouette de découvrir qui vous lit. Vous connaissez donc la région ! Elle est assurément très belle. Je suis déjà passée par Bargemon plusieurs fois et c'est un joli coin. Tiens, je le ferai découvrir à mes lecteurs, un de ces jours !
A bientôt sur nos blogs, donc ! ;o)
Bises
Hélène