Un petit tour à la Montagne... au Maïdo!

Publié le par Taz

voilà enfin le petit topo sur le Maido, chose promise chose due (n'est-ce pas Kalice )
Maido est un nom malgache signifiant Terres Brûlées.


On arrive au Maido, situé à 2200m d'altitude, par la route forestière 8. De la côte il faut compter environ 3 quarts d'heure de route  (si la voiture ne chauffe pas).
L'ascension présente un large éventail de la végétation réunionnaise, en particulier la magnifique forêt de tamarins mais aussi les champs de cannes.
En arrivant la végétation est plutôt rare, voire désertique: un paysage de roches, d'où le nom de Maido.

Le piton, un des premiers sites touristique de la Réunion, est en fait un point de vue époustouflant sur le cirque de Mafate. La vue panoramique sur tout le cirque permet au loin d'apercevoir le Gros Morne (3013m) et quelques fois le Piton de Neiges (3070m).
Formée dans les anciens cratères, cette caldeira offre un dénivellé impressionant: le rempart tombe à plus de  700m.
L'ensemble du cirque de Mafate est visible et l'on comprend mieux pourquoi la colonisation y a été difficile et pourquoi les marrons sont venus se cacher ici. Encore aujourd'hui le cirque n'est accessible qu'à pied ou par hélicoptère. Au fond du cirque on peut apercevoir de nombreuses habitations.














Le site du Maido permet une multitude d'activités variées; promenades à cheval dans les forêts environnantes, randonnées, VTT de descente, parcours dans les arbres, quad, et même  une luge qui dévale 450m à travers une forêt d'hortensias.



               La Luge




















Nous allons souvent y pique-niquer après avoir admiré le point de vue. Ce jour là nous avons beaucoup de chance : un superbe kiosque de pique-nique, libre... mais bon il a fallu se lever tôt, la Réunionais sont des fans de pique-nique !
Il faisait tellement beau,que nous pouvions voir la mer (côte Ouest), du Port à l'Hermitage  !
















































Et c'est donc durant  ce pique-nique que nous avons mangé les tartelettes au parmesan et mes oeufs bicolores !
Vous vous imaginez, avec vue sur la mer, croquant dans un merveilleux sablé au chocolat ??! ! Avec un thé chaud car il faisait un peu frais, 24°...




Publié dans La Réunion

Commenter cet article

Qifen 27/05/2009 20:19

Merci pour ces magnifiques photos.
Et ce blog! Je l'adore déjà! :D

Bastien 20/05/2009 17:39

tout simplement magnifique
;-)

Marie+Charrier 09/05/2009 20:47

Un peu frais !! ici aujourd'hui, je pense qu'on a frolé les 19° ! et le soleil faisait grise mine ! Les collines bourguignones sont vraiment ridicules à côté( bon, mais elles ont leur charme !)

Kalice 09/05/2009 13:45

Taz, je viens de faire un tour sur Wikipedia et ce n'était pas génial. On ne se rend pas compte de la beauté du Maido. C'est vrai tes photos sont plus jolies. Merci encore de nous les faire partager.

crazynonna 09/05/2009 07:49

oui oui je m'imagine tres bien!!!meme tres tres bien croquant dans un sablé au choco!!!!bisous !!les images ....un bonheur