Mousse de framboises au champagne rosé...

Publié le par Taz


Pour fêter un évènement trrrrès important... et après quelques jours d'absence.
Car j'adore les fruits rouges et le côté festif du champagne.
C'est une idée piquée sur le blog d'Eryn, j'ai juste gardé la mousse.
Ces petites verrines plaisent beaucoup aux filles, la couleur rose et le champagne rosé...rien de mieux !


pour 10 verrines environ
3 blancs d'oeufs
180g de sucre
75g de champagne rosé
3 feuilles de gélatine (6g)
10g de jus de citron

200g de framboises surgelées

Faire tremper la gélatine
Mixer les framboises avec le jus de citron
Faire chauffer  ce mélange doucement et y dissoudre la gélatine.
Bien mélanger.
Commencer à battre les blancs d'oeufs en neige.
Faire cuire le champagne et le sucre en sirop.
Lorsque le mélange atteint 118°, le verser doucement sur les blancs et continuer à battre.
Continuer à battre jusqu'à refroidissement ,
On obtient une belle meringue brillante au goût de champagne !

Ajouter les framboises et battre jusqu'à ce qu'elles soient bien incorporées.
On obtient une belle mousse rose.

Remplir les verrines avec cette mousse.
Dans mon cas j'ai rajouté une lichette de chantilly sur le dessus mais la mousse se suffirait à elle même.
Bonne dégustation.
























Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Superbe!
Répondre
H
Miam super recette!!
Répondre
A
Merci pour ton comm !! <br /> hummm !! sa m'a l'air trop bon ces petites verrines, je te pique la recette :-) <br /> un + 5 et bonne journée<br /> je te met dans mes favoris ;-)
Répondre
M
MMMmmm ! que ça a l'air bon !!! ( et pour moi, c'est avec chantilly ! :) )
Répondre
M
MMMmmm ! que ça a l'air bon !!! ( et pour moi, c'est avec chantilly ! :) )
Répondre