Chili con carne... qui n'a rien de mexicain !

Publié le par Taz


Et oui, moi aussi je pensais jusqu'à maintenant que le chili était mexicain.... et bien pas du tout !
Ce mets serait d'origine texane en fait.
Littéralement "chili avec de la viande", un dictionnaire mexicain de 1959 donne une définition assez rigolote du Chili con Carne : "detestable food passing itself off as mexican, sold in US, from Texas to Newyork" que l'on peut traduire par "nourrriture détestable se faisant passer pour mexicaine, vendue aux US, du Texas à New-York"
(Wikipédia)
Quoi qu'il en soit, qu'il soit inventé par un allemand ou le plat des prisonniers texans, nous adorons le chili !!!!

Il existe de nombreuses versions pour la recette et  voici la mienne:


OUPS! elle est bonne ma blague ?!

Alors pour 10 personnes environ

1 kg de viande hachée
2 boite de haricots rouges
3 oignons
2 poivrons verts
2 poivrons rouges
 2 cc de cumin
3 gousses d'ail
1 cc d'origan
3 cc de piment + tabasco
sel poivre
2 boites de tomates pelée
1 boite de concentré de tomates


Hacher l'ail et l'oignon
Epépiner et couper les poivrons en morceaux.
Faire revenir l'oignon, les poivrons et l'ail dans un peu d'huile.
Ajouter la viande, mélanger.
Puis ajouter les épices : piment, cumin, origan, tabasco
faire revenir un peu afin que les épices dégagent leurs arômes.
Ajouter ensuite les tomates et le concentré et remuer.
ajouter de l'eau si besoin  (pour ma part le jus des tomates pelées a suffit)
Laisser mijoter à feu doux environ 1h.
Rajouter les haricots et laisser cuire encore une demi heure.
( c'est comme souvent, plus c'est long, meilleur c'est.)
Rectifier l'assaisonnement si besoin.
Et servir avec du riz.



 





Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
que cela doit être bon ce plat!
Répondre
B
j'adooooooooooore !
Répondre
N
C'est vrai que c'est bon, il faudrait que j'essaie de le faire maison. bises
Répondre
G
bravo pour ce chili maison !<br /> bises
Répondre
M
huuuuuum! j'aimerais gouter! biises micky
Répondre