Muffins à la poire... coeur surprise

Publié le par Taz


J'ai fait ces muffins car j'ai acheté des figues séchées en projetant de les utiliser dans une version salée avec du fromage de chèvre...
Finalement elles m'ont servi pour faire ces muffins... ces délicieux muffins... trop délicieux d'ailleurs !
Je participe ainsi au Muffin Monday #15 organisé par Pich et qui a pour thème les "muffins surprise".



Nous les avons mangé sur la plage de Boucan Canot, un soir après l'école, pour fêter l'ouverture de la route des Tamarins.... mais ce sera l'objet d'un prochain post !





























pour 6 muffins
200g de farine
150g de sucre semoule
1/2 sachet de levure
40g de beurre
2 oeufs
2 poires

Eplucher les poires, arroser de jus de citron pour ne pas qu'elles noircissent.
Couper une poire en cubes
Mixer la seconde.
Mélanger la farine, la levure et le sucre.
Battre les oeufs, le beurre fondu  puis les poires en cubes et en purée ensemble.
Mélanger enfin les éléments secs avec les éléments humides rapidement.
Placer la pâte au frais 30 minutes au moins.



C
oeur de figue
4 figues sèches
1 bouchon de rhum vieux
1 cs de sucre en poudre


Mixer ensemble les figues, le sucre et le rhum.
Placer au frais aussi.

Remplir de pâte  6 moules à muffins en silicone et disposer au centre 1 cc de coeur de figues au rhum
Enfourner et laisser cuire15 minutes à 180° dans un four préchauffé.

A bientôt !




***

Ma participation a
u Muffin Monday #14 de Annellénor : Muffins coco cranberries ...
mes autres muffins: Muffins au chocolat, pépites de chocolat et Nutella ...rien que ça !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bon bin s'il y a du rhum, alors ca doit être bon... lol! :)
Répondre
P
Mmmh, figues et poires, quelle belle association! Et ce coeur m'a l'air parfait! <br /> Merci pour ta participation ^^
Répondre
A
miam miam, ils font vraiment envie ces petits muffins!
Répondre
M
Tu m'étonnes que c'est délicieux !! et vous les avez dégusté dans un cadre magnifique !<br /> Bises
Répondre
A
Top cette association à laquelle je n'aurais pas pensé ! Alors, merci de nous l'offrir !!!
Répondre