Taralli ... biscuits salés italiens pour l'apéritif

Publié le par Taz


Pour la préparation de la fête italienne dont je vous parlais , et ici, j'ai découvert ces biscuits salés.
Ils sont assez secs, ressemblent à des Bretzels je trouve, mais assez parfumés (pour nous aux graines de  fenouil).
Ils se croquent très facilement à l'apéritif.
La recette est, pour moi, originale et c'est pour cela que j'ai voulu essayer: la phase de "pochage" c'était nouveau.
Par contre c'est assez long ,au regard du résultat obtenu je n'en ferais pas tous les jours ! ...
 Il faut former les anneaux assez petits pour que ce soit plus agréable à manger.



pour 4 personnes

200g de farine
50 ml d'huile
60ml de vin blanc sec
1 cc de sel
graines de fenouil


Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte lisse et homogène.
Si elle colle trop rajouter de la farine
Ajouter les graines de fenouil
Laisser reposer la pâte au moins une demi-heure
Former des petits boudins de pâte  et ensuite des anneaux.
Faire bouillir de l'eau, et plonger les anneaux  (pas tous en même temps, éviter qu'ils se touchent)
Lorsque les anneaux remontent à la surface les sortir avec une écumoire et les laisser s'égoutter.
Placer les anneaux sur une plaque au four.
Faire cuire dans un four préchauffé 35 minutes environ à 180°.






Publié dans apéritifs - entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Humm, des petits biscuits parfumés au fenouil, quel délice pour l'apéro.
Répondre
C
ça m plaît beaucoup : ils ont l'air très croquants...
Répondre
P
Waouw ! Je ne connaissais absolument ces biscuits et encore en cette cuisson par "pochage"<br /> Amitiés
Répondre
K
Ce doit être délicieux !!! bisous
Répondre
D
Ca m'a l'air très sympa cette petite recette!!!
Répondre