Financiers noisettes , myrtilles....ça déchire !!

Publié le par Taz



Ca fait plaisir quand on entend ça hein !
" tes financiers ils déchirent ! trop bons"... ce ne sont pas mes enfants mais des copines...
J'ai fait ces financiers car la photo vu sur le Elle à Table  de Juin me faisait envie, trop envie. En plus il fallait que j'essaye mes nouveaux moules en silicone en forme de mini-barquettes et mini losange...:D
Le résultat me plaît beaucoup.
J'ai utilisé aussi de l'amandin (et oui comme beaucoup il faut toujours modifier un peu la recette...) que j'ai trouvé dans mon supermarché : mélange d'amande, d'amandon d'abricot et de noisette. (qui s'utilise comme de la poudre d'amande)


pour 12 mini losanges +12 mini barquettes

75g de beurre salé
125g de sucre
60g d'amandin
60g de poudre de noisettes
3 blancs d'oeufs
20g de farine
myrtilles

Mélanger la farine, les poudres d'amandin et de noisettes, et le sucre.
Fouetter légèrement les blancs en neige et les incorporer au mélange précédent.
Ajouter le beurre fondu et re-mélanger.
Verser la préparation dans les moules en silicone non beurrés.
Déposer 3 myrtilles sur chacun des gâteaux.
Faire cuire au four préchauffé à 190° pendant 12 minutes environ.

























Voili, voilou, une recette encore une fois délicieuse !!!!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Hummm c'est un joli goûter!
Répondre
A
J'ai des myrtilles au congèle !!! je note ta recette !!<br /> biz
Répondre
G
eh oui, ils déchirent !même à travers l'écran! j'adore mélanger les amandes et les noisettes, c'est vraiment très bon !merci!
Répondre
C
ça doit etre super bon à la myrtille et j'envie tes moules losanges !<br /> <br /> * * Bises
Répondre
P
tu as bien raison : ç a déchire !! Bravo Pierre
Répondre