Octopus le retour...

Publié le par Taz

Aujourd'hui pas vraiment de recette...


Comme je l'ai dit hier nous avons fêté l'anniversaire de mon fils cette semaine.
Et pour une fois, nous les avons tous emmenés dans un centre aquatique à Saint-Gilles les Bains. Alors attention, rien à voir avec Aqualand ou tout autre gros parc de métropole. Là c'est une pataugeoire, 2 toboggans et 2 manèges, basta !

Bref... c'était très bien, et dans la pataugeoire il y a une énorme pieuvre qui lance des jets d'eau , du coup depuis le temps on dit qu'on va à "la Pieuvre".
Donc... oui oui  j'y arrive... comme j'ai l'habitude ou plutôt comme j'ai donné l'habitude aux enfants d'avoir un gâteau original pour les anniversaires, j'ai fait un gâteau Octopus  (=pieuvre en anglais pour ceux qui ne suivent pas)


La base est mon gâteau au chocolat.
Sur le dessus Octopus est en pâte d'amande teintée en bleu. En fait j'ai recouvert une noix de coco pour faire la tête et pour limiter la quantité de pâte d'amande nécessaire, ensuite décoration en bonbons. J'ai eu le droit d'ajouter la jambe d'une poupée Barbie ( ) bébé... mais Doudou a refusé tout ajout plus ... "drôle ".



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans desserts

Commenter cet article

lelias 16/03/2011 22:00


Bonjour, très bonne idée ce gateau. Je l'ai copié et j'ai rajouté des petites choses... il est magnifique. Je peux vous joindre la photos si vous voulez lol il est magnifique.


cindy 06/04/2010 22:03


il est supebe, félicitation !


Pomm'rose 20/08/2009 16:05

Extra ton gâteau!
Ton fils a dû adorer sa fête d'anniversaire

Kalice 19/08/2009 19:11

Elle est trop marrante ta pieuvre

Bibi 19/08/2009 09:43

quelles tentacules !
trop belle ta pieuvre