Soupe de boeuf à l'épinard...

Publié le par Taz



A la vietnamienne encore une fois !
C'est une recette de Ken Hom (chef de renommée mondiale pour ceux qui connaissent).
A la base cette soupe se fait à partir d'une variété d'épinards aquatiques. Mais n'importe quelle variété d'épinard convient tout aussi bien.
C'est une soupe très légère, que j'ai découverte et j'avoue que je l'ai refaite plusieurs fois depuis. Elle est tellement facile à faire !


pour 4
450g d'épinards frais
175g de filet de boeuf coupé en languettes fines
2 échalotes finement émincées
2 cs d'ail finement haché
3 cs de Nuoc-mâm.
1.2l d bouillon de volaille
1 cs de jus de citron
1 cc de sucre
poivre
piment (facultatif)

Retirer les queues des épinards et les laver à grande eau.
Les faire blanchir quelques secondes dans de l'eau bouillante.
Les égoutter et les rafraîchir à l'eau froide pour stopper leur cuisson
Les égoutter à nouveau en les pressant au maximum. Réserver.
Mélanger les languettes de boeuf, les échalotes, l'ail et 1 cs de  nuoc-mâm.
Poivrer et réserver.

Quelques instants avant de servir la soupe, verser le bouillon de volaille dans une casserole et porter à ébullition.
Ajouter le reste de sauce Nuoc mâm, le jus de citron, le sucre et le piment (facultatif)
Ajouter les feuilles d'épinards puis les languettes de boeuf et leur marinade.
porter à ébullition, poivrer et servir aussitôt .



Bon appétit.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Qui est le nom de ce plat en vietnamien ??
Répondre
L
super comme plat je note et équilibré!
Répondre
P
ça a l'ai super bon et tres light !!<br /> bravo !<br /> si tu aimes les mélanges chez moi c'est : figues mascarpone et coquelicot alors à très bientôt Pierre
Répondre
M
Tout simple, tout bon et parfumé.
Répondre
F
boulettes de porc, maintenant boeuf aux accents tout aussi asiatiques: j'aime bien voyager dans ces contrées moi! Bizzz
Répondre