Biscuit roulé à la gelée de mûres maison...

Publié le par Taz


Gelée de mûres maison qui est arrivée dans un énorme colis plein de bonnes choses à déguster en provenance de métropole !!!

Je n'avais jamais fait de gâteau roulé... ça me faisait un peu peur en fait : mon gâteau allait-il tenir, arriverais-je à le rouler parfaitement comme on voit sur les magnifique photos un peu partout sur le net ????....
Bref j'ai donc réussi mon gâteau techniquement ... maintenant il faudra que je teste d'autres recettes de biscuit pour voir..... juste pour goûter !
Quant-à la gelée de mûres.... une pure merveille mais je n'ai pas la recette !!!


pour 4 personnes

3 oeufs
30g de farine
(502)50g de fécule de pomme de terre
120g de sucre en poudre
1 pot de gelée de mûres
1 pincée de sel
sucre glace




Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
ajouter alors la farine et la fécule de pomme de terre et bien mélanger.
Fouetter les blancs en neige avec la pincée de sel.
Incorporer les blancs au mélange précédent et bien mélanger avec une spatule.
Faire cuire dans un plat à génoise  (très plat et rectangulaire), pendant 15 minutes à 150°C dans un four préchauffé.
Dès la sortie du four, retourner le biscuit sur torchon humidifié et l'enrouler rapidement.
le dérouler aussitôt et badigeonner de gelée de mûres.
Rouler une seconde fois le biscuit en serrant bien.
Laisser refroidir dans un endroit frais.
Au moment de servir, ôter le linge et saupoudrer de sucre glace.



source :Gâteaux de Mamie
Désolée pour les photos plus que médiocres mais nous avons eu 3 jours de déluge (la saison des pluies à commencé) et du coup la lumière n'était pas du tout bonne ....

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> c'est le genre de dessert très bon, très facile et très rapide à faire... c'est parfait<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je m'en doutais ;) Merci, j'essaierai cette base très bientôt !<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore les roulés que je ne fais pas très souvent d'ailleurs ! Il va falloir y remédier.<br /> Au fait, c'est bien 502g de fécule ? ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oups désolée... c'est 50g ... je corrige tout de suite : MERCI !<br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est vrai que la gelée de mûres est extra, j'en raffole!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un délice ce roulé..tu sais ici dans le Roussillon je cueille les mûres sauvages pour la confiture c'est un délice et tu me donnes envie avec ton savoureux gateau!! bisousclics et bon week-end à<br /> toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Quelle chance !!!!!<br /> <br /> <br />