Mini cakes bicolores : chocolat / amande...

Publié le par Taz

Pour un goûter rapide, des enfants affamés mais toujours gourmands !
C'est une recette très simple, et les gâteaux étaient très moelleux et vite avalés !
J'ai utilisé des moules en silicones demi-sphères ce qui leur confère une drôle de forme: champignon, soucoupe volante ... au choix .



ingrédients :
180g de farine
3 oeufs
170g de sucre
150g de beurre
75g de chocolat noir
5cl de lait (demi-écrémé pour moi)
2cs de cacao en poudre
1 sachet de levure
1 pincée de sel
Extrait d'amande amère (quelques gouttes)


Râper le chocolat grossièrement
Faire fondre le beurre.
Fouetter les oeufs avec le sucre.
Ajouter peu à peu la farine quand le mélange a doublé de volume et devient mousseux.
Ajouter le sel et le beurre fondu et la levure.
diviser la pâte en deux parts égales.
Mélanger le cacao en poudre au lait  et ajouter le chocolat noir.
Incorporer cette préparation à la première part de pâte.
Dans la deuxième part ajouter l'extrait d'amande amère.
Verser les deux pâtes dans des moules individuels en alternant pour un effet marbré (raté chez moi).
Faire cuire 25  minutes à 180°C dans un four préchauffé.



Bonne journée !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ils ont l'air d'avoir une texture parfaite !! Miammmm !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Humm j'en prend un si tu veux bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Varions la forme et les goûts ! Et une texture encore coulante pour le chocolat ... Je vais me mettre à goûter moi aussi ! ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Comme ils ont l'air gourmands!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont bien beaux tes mini cakes, on a envie de les avaler tout de suite!<br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre