Mininems à la noix de coco

Publié le par Taz

Et leur coulis d'ananas

Décidément, encore des ananas et de la noix de coco !... mais cette confiture est à tomber !
Dans la recette originale de Babette de Rozières, les feuilles de riz remplacent les feuilles de brick et les mininems sont frits.


pour 4 personnes:
1 noix de coco
1 ananas Victoria
muscade
cannelle
1 gousse de vanille
feuilles de menthe fraîche.
200g de sucre de canne (roux)
1 noix de beurre
feuilles de brick
2 c à S de sucre glace
1 zeste de citron vert


La confiture coco:
Cassez la noix de coco, récupérez la chair et râper la finement.
Dans une casserole faites fondre le beurre et le sucre roux. Remuez et laissez légèrement caraméliser, puis incorporez la noix de coco râpée. Mélangez à nouveau 2 à 3 minutes et arrosez d'un verre d'eau. Ajoutez la gousse  de vanille fendue, la pincée de cannelle, une pincée de muscade et le zeste de citron vert. Remuez et ajouter un verre d 'eau à nouveau. Laissez cuire à feu moyen pendant 15 à 20 minutes pour obtenir une confiture crémeuse. Laissez refroidir et réservez.

Montage:
Epluchez et coupez l'ananas en morceaux. Faites ramollir les feuilles de brick, quand elles sont bien souples, disposez  des morceaux d'ananas, puis un peu de confiture coco. Formez des mininems. Laissez-les reposer à température ambiante 5 à 8 minutes, dorez-les à l'oeuf battu. Puis passez-les au four,  10 minutes à 180° et quelques minutes sous le grill pour les dorer.
Disposez les sur un lit de coco râpée, saupoudrer de sucre glace et servez avec un coulis frais d'ananas (ananas mixé avec 1 à 2 c à s de sucre et 1 c à c de rhum.)

Bon appétit !



En refaisant la recette avec les feuilles de riz, les nems sont en effet plus légers .

Publié dans desserts

Commenter cet article