Les Triplettes à la mer...

Publié le par Taz


Voici ma participation pour la Cupcake week organisée par Hélène ;





Le thème c'est les vacances, et c'est jusqu'à ce soir, il était temps !
J'ai beaucoup aimé ce thème, et je me suis beaucoup amusée à faire mes cupcakes !!!!
J'ai gardé l'esprit fiesta et après le gâteau margarita, voici les cupcakes Margarita ! Au citron, tequila... très frais et festif.





Pour 5 gros cupcakes :
55g de beurre mou
55g de sucre en poudre
1 oeuf
le zeste d'une orange
1cs de jus de citron vert

55g de farine
1/2 sachet de levure
3 bouchons de cointreau
lemon curd

crème au beurre:
55g de sucre glace
25g de beurre
colorant bleu
1 bouchon de Tequila


Mélanger le beurre avec le sucre
ajouter l'oeuf, le zeste, le jus de citron, la farine, la levure et le cointreau.
Battre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux
Si la pâte est trop épaisse rajouter du jus de citron ou du cointreau (au choix)
Répartir la pâte dans les caissettes en papier en ajoutant au 2/3 du remplissage un peu de lemon-curd.
Faire cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 180°.
A la sortie du four laisser refroidir complètement.

Tamiser le sucre glace et le mélanger au beurre jusq'uà obtenir une crème
Ajouter la Téquila et 5 gouttes de colorant bleu (pour faire la mer).

Déposer la crème au beurre sur les cupcakes à l'aide d'une fourchette pour faire les vagulettes.
Les bouées des Triplettes sont en bonbons.

Et voilà, bonnes vacances les triplettes !!!



 










Enfin, BONNE FETE
A TOUTES LES MAMANS, futures maman

et à toutes celles qui veulent ou voudraient être maman !....
avec une petite fleur de mon jardin !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je reste sans voix…et pourtant c’est dur de me faire taire, je n’ai pas assez de vocabulaire pour exprimer toute mon admiration !
Répondre
S
Ils sont superbes ! Voilà une excellente idée pour les petits filles ! Je n'ai que des garçons mais bon ils ont des petites cousines ;)
Répondre
L
Vraiement superbes ces cupcakes! Bravo!
Répondre
N
tu t' es drôlement bien amusée, c' est génial, bravo et bonne fin de soirée.
Répondre
C
j'ai voté! ;)
Répondre
T
<br /> c'est très gentil merci  de tous ces encouragements !<br /> <br /> <br />