Sablés au chocolat en colimaçon...

Publié le par Taz

ou sablés escargot...mais ma puce me dit qu'il manque les antennes donc ce n'est pas un escargot !
Parfaits pour le goûter un mercredi. Ils m'ont permis d'utiliser les 3 jaunes d'oeufs qu'il me restait quand j'avais fait les financiers au citron.
A part le montage un peu délicat et encore, c'est très simple à faire et très rapide !
Les miens ont un peu trop cuit : ils ne doivent pas être aussi colorés ....


pour une trentaine de sablés.
3 jaunes d'oeufs
130g de sucre
200g de farine
150g de beurre
2 c à s de chocolat en poudre non sucré
1cc d'extrait de vanille
1cc de gingembre


Mélanger ensemble le sucre et la farine
Ajouter les jaunes d'oeufs, le beurre mou
Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène
Séparer la pâte en deux: dans une part ajouter le chocolat (bien incorporer)et le gingembre.
Dans l'autre part ajouter l'extrait de vanille.
Filmer et laisser au frais au moins une demi-heure.
Etaler les 2 pâtes (l'une après l'autre) entre 2 feuilles de papier sulfurisé, pour former 2 rectangles de même dimensions.
Poser les deux rectangles l'un sur l'autre et rouler dans le sens de la longueur pour obtenir un boudin avec le motif "escargot".
Filmer le boudin et le placer au frais au moins 1 heure (ou au congélateur pour aller plus vite)
Le boudin sera alors assez rigide pour couper des rondelles de sablés.
Placer ces rondelles au four préchauffé et faire cuire 15 minutes à 180° environ. (tout dépend de votre four)











































Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
qu'ils sont beaux ces sablés ! tu peux m'en envoyer ? hihihi
Répondre
T
<br /> euh... j'aimerais bien mais il n'y en a plus !<br /> <br /> <br />
A
J'adore ces sablés mais je n'en fais pas ...plus aucune excuse maintenant ! ;o)
Répondre
B
ça a l'air bien bon <br /> mais ta puce a raison, ça serait super avec des antennes<br /> ;-)
Répondre
D
Je vais faire ça avec ma poupée!! Elle va adorer! Bizzz
Répondre
C
Qu'ils sont beaux ! miam !
Répondre