Carpaccio d'ananas au Pesto de menthe et noisettes

Publié le par Taz


Rien de bien compliqué, une note d'originalité avec le Pesto.
Le Pesto sucré c'est moins courant...mais aussi souvent utilisé.
Voilà donc une modeste deuxième participation pour le Click Gourmand N°3 de Carole, après la version salée et les Saint-Jacques.

 

 






Pour 4 
2 Ananas Victoria (évidemment)
1 Citron Vert

2 CS de Sucre de Canne liquide

5 cl de Rhum Vieux
1 pincée de Cannelle
1 poignée de feuilles de menthe
2 poignées de noisettes
1 cs d'huile de noix


S’armer d'un bon couteau.
Peler l'ananas à vif.
Lui enlever les yeux
Le trancher le plus finement possible.
Réserver au réfrigérateur

Prélever un peu de zeste de citron vert.
Dans un saladier, mélanger le jus de citron vert avec le rhum blanc, la cannelle et le sucre de canne.
Mixer ensemble la menthe , les noisettes, l'huile de noix et le mélange précédent;
Goutter pour ajuster les saveurs si besoin.
Mettre au frais

 

























Au moment de servir, disposer les tranches d'ananas sur 1 plat rafraichi au réfrigérateur (si possible)
Ajouter le pesto.
Déguster !

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
j'en ai proposé un à peu près pareil sauf qu'à la place du rhum j'ai mis du sirop de gingembre
Répondre
T
<br /> En effet je viens d'aller voir... et la noix de coco à la place des noisettes, du basilic aussi et des fraises à la place de l'ananas. Cela me tente bien il faudrait que je trouve le sirop de<br /> gigembre...<br /> <br /> <br />
P
Je ne connaissais pas la version sucrée du pesto!
Répondre
A
Cette version sucrée m'intrigue. Je pense que tu as aussi triuvé une belle association fruit-pesto !
Répondre
E
Coucou, trop bon le carpaccio d'ananas !<br /> Bisous
Répondre
C
un dessert original tout en fraîcheur et parfum...
Répondre