"Baci di Dama" bicolores, pour remercier Kalice, Nat et Kaya !

Publié le par Taz




J'ai reçu ce prix, 3 fois, dans la journée de Vendredi !!!



Je les dois à  : 

Kalice de Ces Desserts d'Asie ... allez voir son blog, il est tr-ès intéressant et très joli : Merci Kalice !

Mais aussi  Kayababouch de
Ma cuisine d'ici et d'ailleurs... évidemment avec un tel titre son blog ne pouvait que m'intéresser , allez-faire un tour , on y voyage tous les jours ! ... Merci Kaya !

Et enfin de  Nat de
Grignot Nat ... un blog ou j'aime me promener : généreux et gourmand, tout en partage , allez-y faire un tour !...Merci Nat !



Pour fêter ça, j'ai préparé une fournée de Baci di Dama en votre honneur, dégustés sous ma varangue... face à la mer ...

Ces "baisers de dame" sont originaires de la ville de Tortona dans le Piémont où ils furent inventés au XIXe siècle.
Leur nom vient des deux petits biscuits parfumés et friables qui "embrassent" une couche de chocolat.
Ils sont aussi tendres que des baisers de dames.
A l'origine ces biscuits se confectionnaient soit avec des amandes soit avec des noisettes.
L'ajout de cacao dans la recette est une variante récente.



J'ai choisi cette dernière pour avoir des gâteaux bicolores:
pour environ 30 petits gâteaux:
100g de beurre
10g de cacao en poudre, non sucré
110g de farine
100g de noisettes décortiquée et grillées
100g de sucre en poudre
Nutella

Mixer les noisettes avec 1 c à s de sucre.
Puis ajouter le reste de sucre et 100g de farine et mixer à nouveau
Diviser la pâte obtenue en deux.
Ajouter 10g de farine à l'une et 10g de cacao à l'autre
Bien mélanger puis incorporer 50g de beurre à l'une et 50g à l'autre.
Bien travailler la pâte et la mettre au frais 30 minutes au moins
Former des bâtonnets et prélever des boules de la taille d'une noisette.
Poser ces noisettes sur une plaque avec une feuille de papier cuisson.
Faire cuire dans un four préchauffé à 160° pendant 15 minutes environ.
Attention à ce que les biscuits ne se colorent pas trop.
Laisser refroidir avant de les assembler avec du Nutella
(pour moi, mais ce n'est pas la recette d'origine vous vous en doutez !).







****

Et pour conclure, il faut que j'attribue ce prix à 6 blogs
Voici le règlement:
1-exposer le prix
2-mettre l'url et la bannière de celui qui vous l'a offert
3-Récompenser 6 autres blogs en expliquant vos motivations.
4-Avertir les personnes concernées
5-insérer le règlement du prix
6- insérer le lien suivant : www.graficando.jimdo.com/award-stars-ligth/

Les 6 autres blogs que je visite régulièrement :
Léticia de Piment Oiseau : un très joli blog, des recettes des îles très savoureuses
Marie de Marie's cooking , un blog très sympa
Hélène de Cannes et son blog Mais qu'est-ce qu'on mange ce soir : des reportages toujours passionnants et des recettes savoureuses dans une région que je connais bien !
Annellenor de Passion... Gourmandise !, de savoureuses recettes et des photos toujours très belles.
Clémence de Les tentations culinaires de CLémence, un rendez-vous journalier et enrichissant !


Petite rajout de dernière minute.. merci à Amal  de m'avoir décerner aussi ce prix !

Bonne fin de week end ...
 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca me tente bien ces petites choses :o)
Répondre
M
Olala ! Je viens seulement de tilter !!! Avais pas vu que tu m'offrais ce prix ! MERCI, merci ! J'y réponds très vite ! Et je te chippe au passage ta recette qui a l'air extra !<br /> Bises, Marie
Répondre
T
<br /> ... tu le mérites !<br /> <br /> <br />
M
Ils sont tres mignons ces biscuits !
Répondre
L
Félicitation pour ton blog, en plus tes recettes sont bien expliquer ! merci et bonne journée lucye
Répondre
T
<br /> Merci Lucye !<br /> <br /> <br />
C
J'adore le look de ces petits gâteaux tricolores, et ils plairont surement à mon fils aussi. Il faut que je pense à en faire !
Répondre