Kefta avec des oeufs en sauce tomate...

Publié le par Taz

Kefta bil Matecha wal Beyd

C'est un tagine très courant au Maroc et je le fais très régulièrement, avec différentes sortes de viande.
Je me rappelle avoir vu des cuisinières au Maroc passer les boulettes (kefta) dans l'eau bouillante avant de les rajouter à la sauce, mais je ne le fais pas. Je fais mes boulettes toujours assez petites (c'est plus facile pour les petites bouches).
Ce jour là c'était des boulettes de viande de boeuf.



Pour 4 à 6 personnes

kefta:
1 gros oignon
persil plat
coriandre fraîche
menthe fraîche
800g de viande hachée
1,5 cc de cumin environ
1,5 cc de paprika environ
1 cc de ras el hanout
sel poivre

Hacher finement l'oignon, la coriandre, le persil et la menthe
Dans un saladier mélanger la viande, les herbes, l'oignon, et les épices.
Malaxer à la main pour que tout soit bien lié.
Former des boulettes toujours à la main.
Couvrir d'un torchon propre et réserver au frais.


4 oeufs (normalement mais j'en compte 1 pour 2 personnes)
huile d'olive
2 oignons moyens
2 gousses d'ail
2 boites de 1kg de tomates concassées
persil plat
1,5 cc de paprika.
sel

Dans uns cocotte, ou une sauteuse faire revenir les oignons dans de l'huile.
Ajouter l'ail.
Ajouter les tomates et 25cl d'eau, puis le persil, le paprika.
Saler.
Porter à ébullition puis baisser le feu.
Ajouter les boulettes dans la sauce, et laisser mijoter 35 à 40 minutes.
Il faut que la sauce épaississe.
Goûter et rectifier l'assaisonnement.
A la fin , écarter les boulettes et casser les oeufs dans la sauce, laisser cuire environ 5 minutes (jusqu'à ce qu'ils soient cuits)
Servir immédiatement.



Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
super top ta kefta
Répondre
L
J'adore les plats simples et conviviaux comme ça! Facile et on est sûr que ça plaira!
Répondre
A
tres bon tajine<br /> merci<br /> bonne soirée<br /> a+
Répondre
A
j'aime ce tajine merci copine<br /> biz<br /> a+
Répondre
A
ça me donne faim !! C'est pas la bonne heure pour passer laisser des coms !! Bisous
Répondre