Cheesecake au Soja onctueux : version citron, chocolat, ou les deux !

Publié le par Taz

Une autre recette de Laure Kié pour la version citronnée. La version chocolatée est une adaptation à ma sauce.
J'adore sa pâte à l'huile d'olive.
Elle utilise du tofu soyeux dans sa recette. Évidemment je n'en ai pas trouvé sous cette appellation. par contre j'ai trouvé du soja onctueux à cuisiner...
Les enfants ont dévoré la version au chocolat : c'est donc une réussite !


















pour 8 personnes:
ma pâte:
170g de farine
25g de sucre brun
25g de poudre d'amandes
25g de poudre de noisettes
1 pincée de sel
7 cs d'huile d'olive
2 cs d'eau


crème :
300 g de soja onctueux
75g de ricotta
75g de chocolat noir
100g de sucre brun
2 oeufs
2 jus de citrons verts.

La pâte:
Mélanger les éléments secs.
Puis ajouter l'huile, malaxer à la main et ajouter l'eau petit à petit.
Etaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé , foncer un moule à tarte et mettre au frais 30 minutes.
Ensuite la précuire 10 minutes  à 170° dans un four préchauffé.


La crème:
Version au citron:
Mixer ensemble 150g de soja onctueux, la ricotta, 50g de sucre et le jus de citron.
Mixer jusqu'à ce que l'ensemble soit mousseux

version au chocolat :
Faire fondre le chocolat noir sur feu doux.
Ajouter le (quand il est refroidi) au soja onctueux et à 50g de sucre.
Mixer jusqu'à ce que l'ensemble soit mousseux.


Verser la crème sur la pâte précuite.
J'ai fait une version chocolat, une version citron et une version "marbrée" (voir photo)

Faire cuire 30 minutes à 170°.
Laisser refroidir et déguster de préférence bien frais le lendemain.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hum j'adore et c'est magnifique !<br /> Bonne journée
Répondre
L
version chocolat!!!!!!!!
Répondre
N
Hello<br /> <br /> Bin tant qua faire ça sera les deux pour moi ^^<br /> <br /> Petite surprise pour toi sur mon blog http://www.craquagesdenell.com/news/41-partenaires/293-la-vie-en-orange-et-en-dore<br /> <br /> Bizzz
Répondre
T
<br /> merci pour le tag !<br /> <br /> <br />
A
Ces desserts m'ont tout l'air d'être à se damner !!!!
Répondre
C
Ravie que tu aies testé cette recette car elle me fait de l'oeil dans le bouquin de Laure Kié mais j'hésitais un peu car je n'ai jamais cuisiné de soja!<br /> Je t'en donnerai donc bientôt des nouvelles!!!
Répondre
T
<br /> Avec plaisir !!!<br /> <br /> <br />