THE meringues au chocolat ....

Publié le par Taz


Les fameuses, que j'ai faites d'après uen recette de Eric Kayser...
Le jour où je les ai faites je pensais qu'il y en avait trop, beaucoup trop et je me suis dit, tant pis je les recyclerais en vacherin par la suite.... et bien je n'ai pas pu ! ... mon énorme tas de meringues a disparu, avalé par de gros gourmands (il faut le préciser)... et d'ailleurs je n'ai que 3 photos....
C'est donc une réussite ces petites meringues, en voici la recette:

pour une quarantaine de petites meringues:

150g de pépites de chocolat (il utilise du chocolat noir coupé en pépites)
4 blancs d'oeufs
1 grosse pincée de sel
250g de sucre (roux pour moi, lui utilise du sucre blanc)


Commencer à battre les oeufs en neige doucement puis augmenter la vitesse.
Saler
Ajouter le sucre petit à petit et continuer de battre jusqu'à obtenir une texture assez ferme et lisse.
Incorporer délicatement les pépites de chocolat.

sur une plque recouverte de papier sulfurisé, former des petites meringues avec une poche à douille ou une petite cuillère (pour moi car les pépites ne passaient pas par la douille !... hum)

Faire cuire environ 40 minutes (jusqu'à ce qu'elles soient dures) à 110°C dans un four préchauffé.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> moi je re-gouterais bien ... juste pour être sûr !<br /> ;-p<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bientôt  !!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> ma gourmandise préférée!!jamais testé au chocolat!merci pour la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ahhh ou, j'en veux j'en veux j'en veux !!! Je te pique la rectte !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai encore jamais fait de meringues mais je dois dire qu'avec du chocolat en plus, ma motivation s'en voit boostée !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ah ouais trop craquantes !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre