Un Ti Rougail Saucisses... ?

Publié le par Taz



C'est l'autre plat typique de la Réunion , celui que tout le monde aime.
Le rougail est un condiment qui accompagne le carry sur l'île de la Réunion, très épicé.
Il ne faut pas le confondre avec le plat d'aujourd'hui qui se rapproche du carry.
Personnellement je préfère utiliser les saucisse fumées, ça donne un goût particulier.
Je vous conseille d'essayer !





pour 4
6 grosses saucisses fumées (porc, poulet.. au choix)
2 oignons
3 gousses d'ail
5 tomates

1 cc de curcuma
1 cc de gingembre
1 piment (facultatif)
persil
thym
(pas d'herbes de provence Farah a raison !)

Couper les saucisses en rondelles et les faire revenir dans une poêle.
Réserver.
Faire revenir les oignons, le piment  et l'ail écrasé dans la poêle.
Ajouter le gingembre et le curcuma.
Puis les tomates coupées en morceaux et  le thym, poivrer.
Laisser mijoter à feu doux 10 minutes.
Puis rajouter les saucisses et laisser cuire encore 20 minutes à feux doux.
Servir avec du riz blanc, des grains (haricots rouges) et des lentilles à la créole !



Bon appétit !

Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> j'essaye demain !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam....à consommer sans hésitation !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
J'adore le rougail saucisse !<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
M
ton plat me donne une faim de loup! c'est très beau et appétissant !biises micky
Répondre
K
J'ADORE CE PLAT!!!!! Bisous
Répondre